top of page
  • kirtansraddha

Silence, on tourne!

Avec la sortie de mon nouvel album Jai Hanuman l’été dernier, j’avais comme objectif cette fois-ci pour ce voyage de filmer du contenu afin de pouvoir créer différentes vidéos. Grâce à l’aide d’Ashok, le gérant du resort Glucklich, j’ai réussi à trouver une équipe de caméraman.


On a planifié 2 journées de tournage. La première à eu lieu lors de notre excursion à Gokarna. Notre premier stop fut la plage Om Beach. Endroit tout à fait paradisiaque! Parfait pour faire un bout du tournage. Je dois avouer que c’était trèèèèès chaud par contre haha... On tourne à plus de 30 degrés tous les jours ici. Alors vous imaginez la cuisson en plein soleil! Mais il faut ce qu’il faut, la lumière est exceptionnelle et les couleurs... c’est juste wow!


Ce jour-là c’était Jayaram qui était derrière la caméra. Il ne parle pas vraiment anglais, j’avais donc notre chauffeur Raghu qui n’était pas loin pour nous aider avec la traduction du Kannada à l’anglais et vice versa.

Début du tournage avec Jayaram


Pour débuter notre journée, Jayaram m’a partagé des exemples de vidéos qu’il a faits durant notre repas, et je lui ai fait entendre les chants que je voulais faire. J’ai vraiment apprécié les vidéos qu’il m’a montrés. Super talent! Il y avait des vidéos prémariage (genre de vidéoclip où l’on voit des scènes avec le couple de futurs mariés) et un autre de son petit garçon habillé en Krishna.


Nous avons filmé quelques heures à Om Beach à différents endroits. Cela demandait un peu d’agileté afin de grimper aux endroits qu’il m’indiquait sur le rocher, mais aussi de la concentration. Car on est jamais seule en Inde... Ahaha, donc on avait souvent des curieux·es qui venaient observer ce qu’on faisait.


Ensuite, on est allé faire un tour à la plage d’à côté, Kudle beach. Cette fois-ci on a fait un bout de tournage à l’ombre. Ouffff... petite pause du soleil... Le resto où j’ai choisi de m’installer était aussi un hôtel. Et le caméraman m’a suggéré qu’on s’installe près de l’escalier en bois pour tourner un peu. Je n’aurais jamais pensé aller m’installer là, mais ça rendait super bien.


Après la plage, ce fut direction Murudeshwara, pour aller au temple de Siva. Ce temple est tellement impressionnant... Siva est tellement géant, tellement superbe, tellement impressionnant. Ici, il n’y avait pas mal plus de monde par contre ahahaha. Ce n’était pas facile d’être concentrée.


La 2e journée de tournage, il y avait de nouveau Jayaram et s’est rajouté Santosh. Ça s’est passé au resort Glucklich pour quelques prises pour commencer. Puis, on s’est dirigé vers le lac à côté du temple de Siva à Koteshwara. Un lieu sacré, très paisible, où l’énergie est forte.

Sous le genre de petit abri au milieu du lac, il y a Nandi, le taureau de Siva. On le voit couché devant les temples de Siva.


Ensuite, nous sommes retournés tourner au resort Glucklich et près de la plage. On a fait une petite pause en après-midi. Le soleil rentre dedans. Jayaram avait besoin d’une p’tite power nap je crois. :)


Ensuite, on est allé à 2 temples d’Hanuman. Les gars auraient bien voulu que je porte une kurti orange, comme c’est la couleur préférée d’Hanuman. Mais... je n’en avais pas. On a bien tenté d’aller en acheter une en faisant 2-3 boutiques, mais sans succès. Disons que je ne fais pas la taille moyenne des Indiennes, ce qui complique mes achats de vêtements là-bas! ahahah ils m’ont finalement demandé d’en porter une blanche, ce que j’ai fait bien sûr.


Le Prasanna Anjaneya Temple est aussi vraiment impressionnant. Comme on discutait avec Santosh, ce n’est pas très vieux comme temple. Et bien qu’Hanuman soit énorme, les détails sont incroyables. Les mains, les vêtements, tout est parfaitement détaillé.


Santosh m’expliquait que ce temple a été construit sur un terrain privé. Il se situait dans la cour arrière d’une maison. Car en fait, elle a été détruite depuis. Je me souviens qu’elle y était lors de mon dernier voyage en 2020. Ce qu’il me disait aussi, c’est que normalement, on ne bâtit pas de temple comme ça sur le terrain d’une maison. Pas de temple d’Hanuman en tout cas. Non seulement ça, mais l’énergie y est tellement forte, que l’on bâtit toujours un autre temple, juste devant le temple d’Hanuman (peu importe la déité). C’est une question d’équilibrer l’énergie. Il disait qu’en faite, la famille n’avait pas construit de 2e temple non plus. Alors ils auraient eu de gros problèmes et ils ont dû quitter.


Et encore une fois, j’y étais juste à temps pour arati. Le prêtre est arrivé comme on terminait les scènes de loin. Il a accepté que l’on tourne avec les portes du temple ouvertes. Et bien sûr, nous sommes restés pour arati.

Tournage devant le Prasanna Anjaneya Temple.

On a terminé ça en beauté au Kote Anjaneya Temple à Kundapura. Je n’étais jamais allé à ce temple encore. C’est Ashok, le gérant du resort qui m’a suggéré d’aller là-bas. Et il avait tellement raison. Très beau temple avec aussi, une énergie incroyable.


Ici aussi on a accepté que l’on tourne à l’intérieur. Le prêtre était très curieux en fait, il voulait bien savoir quand il pourrait aller voir le clip sur YouTube. 😄

Tournage au Kote Anjaneya Temple


Franchement, quelle joie! Avoir l’occasion de tourner dans ces lieux superbes. Mais surtout, d’y absorber cette énergie. 🙏❤


Je peux vous dire que j’étais assez high à la fin de la journée! 😅 Et encore aujourd’hui!


Ce sera une grande joie de partager ces belles images avec vous. Quand? Aaaah ça... seul dieu le sait!


À bientôt!

Haribol!


Sraddha


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page