top of page
  • Photo du rédacteurŚraddhā

Prête à partir pour l'Inde!

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023



Enfin, l'heure du départ approche. C'est ce vendredi, le 10 février 2023, que je partirai en direction de l'Inde. Je me rendrai vers cette incroyable destination afin d'y faire une retraite de yoga. C'est à Kundapura, dans le Karnataka, région du Sud de l'Inde que je serai pour le premier 3 semaines. Ce sera un voyage autant extérieur qu'intérieur.


Je vais partager avec vous ce voyage à travers mes mots, des photos et des vidéos. J'espère que ces articles pourront vous permettre de voyager aussi un peu avec moi et qui sait, peut-être vous inspiré·es à m'accompagner lors d'une prochaine fois!


Vous savez, pour moi, c'est vraiment le plus grand des bonheurs que de pouvoir participer à ces retraites. C'est en réalité la somme de tout ce que j'adore dans la vie. Le voyage et le yoga! Comme on dit, je suis vraiment sur mon X là-bas. Cela combine mon amour pour les voyages et le yoga. Classes de yoga, ateliers, histoires sur la mythologie hindoue, et bien sûr, des kirtans!


J'ai le grand bonheur d'être une invitée spécial pour une retraite de yoga/détox ayurvédique. La retraite est offerte par Glucklich Resort et est guidé par Sivaram et Marie-Noëlle (https://dhyana-ananda.ca/)

Mais on y fait quoi dans cette retraite?

Cette retraite est vraiment complète. Une superbe occasion d'approfondir et vous concentrer sur votre pratique en débutant avec une détox ayurvédique. Le quotidien se vit avec un horaire qui ressemble à celui d'un ashram. Soit en débutant la journée tôt avec un satsang (réunion avec de la sagesse, de vérité), soit une période de méditation, un kirtan (chant de mantras) puis un enseignement ou partage de sagesse. Ensuite c'est classe de yoga et le repas est servi. Le programme se poursuit avec une 2e classe de yoga en fin après-midi, un autre repas est servi, puis on termine la journée avec un autre satsang. Le reste de la journée est entrecoupée de temps libre, de visites de lieux sacrés ou de temples, de pujas (rituel, cérémonie), etc. Et pas besoin d'aller loin pour "passer le temps", le resort est situé directement sur la plage.


Cela pique votre curiosité? Alors embarquez avec moi dans cette belle aventure et ne ratez pas le prochain article.


Haribol!

Śraddhā

51 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page