top of page
  • kirtansraddha

Hare Krishna!

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Notre detox débutait ce matin. Mais laissez moi vous parler avant de notre super excursion à Udupi hier. Une ville située à environ 1 heure de route du resort.

Vache sacrée devant le temple, les gens lui offrent de la nourriture et la touchent pour recevoir une bénédiction.


Nous sommes parti hier matin en van vers Udupi. Premier stop, déjeuner. Et ce n'était pas n'importe où. C'était dans un excellent restaurant devant le temple. Excellent et quand même minuscule... Ahaha Nous y avons mangé des spécialités de la région, soit idli, puri et aloo bonda.

Voici l'entrée du mini-restaurant/cantine. On y voit des personnes à gauche qui mangent dehors faute de place.

Comme vous pouvez le constater, c'est pas très grand! Il y a la mini-cuisine derrière les 3 personnes à gauche de la photo.


Les gens viennent de partout dans le monde pour visiter, c'est un des lieu de pélerinage. Le temple Sri Krishna et le matha aurait été fondé au 13e siècle par Madhvacharya. La légende raconte que Kanakadasa, un dévot de Krishna, se fut refuser l'entrée au temple. Comme il était déterminé à voir Krishna, Kadakadasa a continué de prier ardemment de l'extérieur du temple. Impressionné par sa dévotion, il est dit que la statue du seigneur Krishna se serait retournée afin de faire face à Kanakadasa et un petit trou s'est formé dans le mur. De cette façon, Kanakadasa pouvait apercevoir le seigneur Krishna. On nomme cette espace Kanakana kindi (la fenêtre de Kanaka).

À ce jour on peut encore regardé par la fenêtre de Kanaka


À chaque fois que je visite un temple, l'expérience est un peu différente. Sauf qu'à chaque fois, je peux juste vous dire que c'est wow... c'est tellement puissant l'énergie ressentie lorsqu'on va dans ces lieux. Et le darshan de Krishna... Je n'ai pas de mots. Hare Krishna! Après avoir reçu le darshan de Krishna, nous nous sommes assie près d'un groupe de dévots qui récitaient des mantras. On ressent vraiment toute une puissance qui émane de ça. Nous avons passé un certain temps dans chacuns des 2 temples pour Krishna. Dans le plus gros, il y a une cuisine où on y prépare des milliers de repas à chaque jour. On a pu voir aussi l'étable avec les vaches sacrées.

Devant du temple


Vue du dessus du chariot et toi du temple

Diya éteinte et rangoli

Sadhu devant le temple

Plusieurs marchands de fleurs autour

On doit enlever nos chaussures avant d'entrer dans les temples. Ce qui explique le vestiaire à chaussures.

Boutique de murtis devant le temple. Vous vous en doutez, j'a-do-re!


Une fois la visite du temple terminée et petit session de magasinage d'encens et de murtis (statuts). C'était l'heure du diner dans un super resto, Gokula Krishna. Ils ont tellement les meilleurs malai kofta au MONDE! Sérieux, quel régal!


On a terminé cette excursion par une visite dans une boutique de vêtements. Question de s'acheter quelques vêtements comme des kurtis et des leggings. On a fait un stop dans une boutique d'instruments de musique aussi...


En Inde, l'expérience de magasinage est assez différente. Par proportion, il y a très peu de morceaux qui sont exposés et qu'on peut regarder nous même. Tout est empilé derrière des comptoirs et un·e employé·e doit tout te sortir les options pour que tu puisses faire ton choix. Toute une expérience! Et beaucoup de vêtements à replier... ahahah

Karine qui regarde les foulards et leggings.

Je teste les harmoniums


Donc prochain article, je vous parlerai de notre détox, le virechana.


À bientôt,

Haribol!


Sraddha


p.s. pour avoir informations sur la retraite, c'est par ici : https://dhyana-ananda.ca/

96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page