top of page
  • kirtansraddha

Ça y est, nous y sommes!

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023


Excitée à mon départ de Montréal


Namaste! Je vous écris de la plateforme de yoga, un masala chaï à mes côtés. Le bruit de la mer et le son de tous ces oiseaux comme fond de trame. La vue des palmiers et quelques employés qui s’affairent à préparer ce début de journée. Le soleil qui se lève tranquillement, on ne se sent pas trop sa chaleur encore. Quelle chance tout de même... D’être ici, en Inde, pour une 5e fois.


Se rendre en Inde n’est pas une mince tâche, mais pour une voyageuse ayant une pratique de yoga, ça en vaut la chandelle.


Nous sommes parties de l’aéroport de Montréal vendredi soir avec Qatar Airways. Vol de 12 h 15, transit via Doha pour ensuite un dernier petit vol de 4 h vers Bengaluru. C’était la première fois que je voyageais avec Qatar Airways, ce fut une super expérience.


C’est quand même incroyable de parcourir ceci

À l’aéroport de Doha


Notre vol interne a été annulé avant notre départ, on a donc passé au plan B pour se rendre de Bengaluru à Kundapura. On a donc pris un chauffeur pour parcourir la distance d’environ 400 km en van. Faire de la route en voiture n’est pas de tout repos en Inde, mais cela nous a permis de voir de beaux paysages sur la route. Des villages, les montagnes, la forêt, des vaches, des singes, l’Inde sous plusieurs de ces couleurs. Ces 8-9 heures de route nous ont permis de nous connaître un peu mieux. D’avoir des discussions, d’apprendre, de rire...


Rizière


Aagumbe Sun Set Point, près de Shringeri


On a eu un peu de trafic sur la route...


Quelle joie d’enfin pouvoir se déposer au Glucklich Resort ! Ce petit coin de paradis situé sur la plage, dans un petit village. Mais aussi, quelle joie de revoir mes bons amis Sivaram et Marie-Noëlle qui guiderons cette retraite (https://dhyana-ananda.ca/). Nous serons 3 semaines à pratiquer le yoga ensemble. Détox ayurvédique, satsang (méditation, kirtans, enseignement), asanas, pranayamas, et bien plus. Une amitié dans la pratique, c’est très précieux...


Marie-Noëlle, moi et Sivaram devant la plateforme de yoga


Il y a déjà trop longtemps que je n’ai pas participé à une retraite. Oui je pratique tous les jours et j’ai la chance de faire des kirtans plusieurs fois par semaine. Mais ce n’est pas la même chose qu’une retraite intensive de plusieurs semaines. Les résultats ne sont pas le même lorsqu’on intensifie sa pratique lors d’une plus longue période. Dans ce cas-ci, 3 semaines. Je vous parler de cela dans un autre article. Je suis fébrile à l’idée de me replonger dans cette intensité.


À l’arrivée nous avons dégusté un délicieux ginger-lemon! Une tradition à l’arrivée.


Après les retrouvailles et tout, j’ai senti que je devais aller rendre visite à Hanuman. Prendre un temps d’aller me déposer, prier, honorer... Prendre le temps de bien débuter ce séjour. Ce séjour extérieur, mais surtout ce séjour intérieur. On a donc organisé un tuk-tuk pour m'amener au temple d'Hanuman pas très loin d'ici. Arrivé après un certain retard (Indian time), j’ai pu rendre visite à ce cher ami, Hanuman. J’y ai récité le Hanuman chalisa, j’ai médité, etc. Sur mon départ, il y a 3 jeunes femmes qui sont arrivées aussi pour prier. Je suis restée à l’écart pour les observer un peu. Puis, elles m’ont demandé de monter, car "uncle", le prêtre du temple, viendrait pour faire arati. Wow... quelle synchronicité tout de même! Merci au chauffeur de tuk-tuk du retard. Ahahaha donc j’ai eu droit à une belle expérience à ce temple. Le séjour est maintenant lancé!


Prasanna Anjaneya Temple


Je vous laisse avec notre premier couché de soleil. Il y avait beaucoup de gens sur la plage hier, car il y avait une fête de pêcheurs/concours de cerf-volant.


À bientôt, Jai Hanuman!

Śraddhā


Couché de soleil devant le resort

64 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Julie Deblois
Julie Deblois
Feb 13, 2023

Merci de partager avec nous! Bonne retraite, bon voyage intérieur!

Like

Guest
Feb 13, 2023

Hummmm! Ton premier article et je regrette déjà de ne pas être avec vous. 😉

Like
bottom of page